yirme maldonado

Santé publique

NUEVA ESCOCIA

Les demandes sont évaluées sur une base individuelle et une preuve de citoyenneté ou de documents d’immigration est requise. Une fois la demande traitée, des cartes santé sont émises pour chaque membre de la famille. Les cartes Santé doivent être présentées aux fournisseurs de soins de santé avant de recevoir des services de santé assurés.

Pour être admissible aux prestations : Citoyen canadien ou « résident permanent » Résident ayant sa résidence permanente en Nouvelle-Écosse Présent dans la province 183 jours par année civile et inscrit auprès de MSI Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à la couverture : Les membres des Forces armées canadiennes (toutefois, membres de la famille sont admissibles) Touristes et visiteurs de la province Étudiants d’une autre province Détenus des prisons fédérales.

Si vous êtes étudiant à temps plein dans une autre province canadienne, vous n’êtes pas admissible à la couverture MSI. Votre province de résidence continuera de vous offrir une couverture pendant que vous êtes étudiant. Communiquez avec votre province de résidence pour vous assurer que votre couverture est maintenue. Si vous êtes un citoyen canadien de retour ou un « résident permanent » qui déménage de façon permanente en Nouvelle-Écosse depuis l’extérieur du Canada, MSI fournira une couverture le premier jour. Les personnes qui déménagent en Nouvelle-Écosse depuis l’extérieur du pays et qui ont un permis de travail valide pour au moins 12 mois peuvent présenter une demande de MSI à leur arrivée en Nouvelle-Écosse, à condition qu’elles aient signé une déclaration. Le travailleur ne peut pas s’absenter de la Nouvelle-Écosse pendant plus de 31 jours, sauf dans le cadre d’un emploi. La couverture commencera à la date d’arrivée en Nouvelle-Écosse ou à la date à laquelle le permis de travail a été délivré, selon la dernière éventualité. Pour une couverture continue, une copie du permis de travail renouvelé doit être soumise et un nouveau formulaire de déclaration doit être signé chaque année.

Les personnes venant en Nouvelle-Écosse de l’extérieur du pays qui ont un permis d’études valide pour un minimum de 12 mois peuvent présenter une demande de couverture le premier jour du treizième mois après la date d’arrivée en Nouvelle-Écosse en tant qu’étudiant (à condition qu’elles n’aient pas été à l’extérieur de la province pendant plus de 31 jours consécutifs, sauf dans le cadre de leurs études); un étudiant qui arrive en Nouvelle-Écosse en juillet ne peut présenter sa demande qu’en août de l’année suivante. Pour une couverture continue, une copie de chaque permis d’études doit être soumise à MSI et une déclaration doit être signée chaque année. Les personnes titulaires d’un permis d’études ne sont admissibles aux services assurés qu’en Nouvelle-Écosse. Les services fournis à l’extérieur de la province seraient la responsabilité de l’individu. Les enfants à charge de moins de 19 ans sont couverts au même titre que leurs parents une fois le demandeur acquis.

À compter du 1er juillet 2006, les titulaires d’un permis de travail seront couverts pour les absences de courte durée de la Nouvelle-Écosse. Si vous voyagez à l’extérieur du Canada pour une courte période, MSI fournira une couverture pour les services médicaux d’urgence seulement. L’hospitalisation à l’étranger à la suite d’un accident ou d’une maladie soudaine pendant une absence temporaire du Canada est couverte par les fonds canadiens. Le tarif actuel des services d’urgence aux patients hospitalisés est de 525 $ CAN. Par jour plus 50 % des frais accessoires encourus pendant l’hospitalisation. Les services médicaux, à la suite d’un accident ou d’une maladie soudaine pendant une absence temporaire du Canada, sont couverts par les fonds canadiens aux taux de la Nouvelle-Écosse.

Les services suivants ne sont pas payés dans le cadre du programme MSI. Frais d’établissement de soins ambulatoires et d’hôpital Rayons X, tests de diagnostic et frais de laboratoire pour les soins ambulatoires, les urgences ou les établissements privés Programmes d’assurance-médicaments et de soins dentaires pour enfants Dépistage visuel de routine

Le solde d’un compte après paiement par le Département peut être assez important. Il est fortement recommandé à tout résident voyageant à l’extérieur de la province de souscrire un régime de santé voyage pour la période d’absence afin de couvrir ces soldes et autres services assurés.

Assureurs

Retour en haut