yirme maldonado

Santé publique

COLUMBIA BRITÁNICA

AVANT JC. SANTÉ PUBLIQUE POUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Quel est le changement qui aura lieu le 1er septembre 2019 ?
Alors que la province supprime progressivement les primes du MSP pour les Britanno-Colombiens, une méthode de paiement mise à jour garantira que les étudiants internationaux continueront de contribuer et de bénéficier de la couverture des soins de santé de la Colombie-Britannique. Dans le cadre du système mis à jour, à compter du 1er septembre 2019, tous les étudiants internationaux de la maternelle à la 12e année et du postsecondaire commenceront à payer des frais mensuels de couverture des soins de santé de 37,50 $. Pour les étudiants de niveau postsecondaire qui paient actuellement 37,50 $ par mois en primes du MSP, les frais de couverture des soins de santé rétabliront leurs contributions aux 75 $ par mois d’origine. Le 1er janvier 2020, avec l’élimination des primes MSP, le taux de couverture des soins de santé pour tous les étudiants internationaux sera de 75 $ par mois.

Q2. A qui s’applique le tarif santé ?
Les frais de santé s’appliquent à tous les étudiants internationaux inscrits au B.C. Medical Services Plan. avec un permis d’études valide pour six mois ou plus. Cela comprend les étudiants internationaux de la maternelle à la 12e année et les étudiants postsecondaires.

Q3. Quand les étudiants internationaux doivent-ils demander les frais de santé ?
Les étudiants internationaux titulaires d’un permis d’études valide pour une période de six mois ou plus doivent demander le Medical Services Plan (couverture des soins de santé de la Colombie-Britannique) dès leur arrivée en Colombie-Britannique. Grâce à ce processus de demande, ils seront inscrits puis facturés pour le nouveau tarif santé.
Avant le début de la couverture des soins de santé, il y a une période d’attente comprenant le solde du mois de résidence est établi, plus deux mois. Les étudiants internationaux doivent avoir une assurance privée jusqu’à ce que cette période d’attente se termine et que la couverture provinciale commence.

Q4. Comment les étudiants internationaux demandent-ils les frais de santé?
Les étudiants internationaux inscrits au régime de services médicaux avec un permis d’études valide pour six mois ou plus se verront facturer les frais de santé.
Vous pouvez trouver des informations sur la façon de postuler pour le B.C. ici. Pour une assistance multilingue, contactez ou visitez un centre de contact Service BC.

QUESTIONS ET RÉPONSES
Q5. L’inscription au régime d’assurance-maladie est-elle obligatoire?
Oui. L’inscription au Medical Services Plan (MSP) est obligatoire pour tous les résidents de la Colombie-Britannique. résidents. Seuls les étudiants internationaux adultes qui se retirent officiellement de la couverture maladie provinciale par le biais du MSP sont exemptés du paiement des frais de santé. [Remarque : Les mineurs n’ont jamais pu se retirer de la couverture maladie provinciale.]
La responsabilité pour les adultes de s’inscrire au MSP ou de s’exclure formellement des prestations de soins de santé provinciales incombe à l’individu. L’opt-out est une étape sérieuse qui ne doit pas être envisagée sans en comprendre les conséquences. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées ici.

Q6. Quel montant est payé ?
Le tarif santé s’applique tant aux mineurs qu’aux adultes comme suit : • 37,50 $ par mois, par élève, du 1er septembre 2019 au 31 décembre 2019. • 75,00 $ par mois, par élève, à compter du 1er janvier 2020. À partir du 1er septembre, De 2019 au 31 décembre 2019, ce montant sera payé en plus de toute obligation de prime pour le Régime de services médicaux pour étudiants internationaux adultes (MSP). À compter du 1er janvier 2020, les primes MSP seront éliminées ; cependant, les frais de santé des étudiants internationaux continueront d’être facturés, maintenant les frais mensuels à 75 $ par mois pour les mineurs et les adultes.

Q7. Si j’ai déjà une assurance-maladie provinciale, dois-je me réinscrire?
Non. Si vous êtes déjà inscrit au B.C. Health Plan, vous n’avez rien à faire. Vous recevrez une facture pour la cotisation santé en novembre 2019, rétroactive au 1er septembre 2019.

Q8. Comment les frais de santé seront-ils facturés ?
Si les frais de santé sont payables, le BC Revenue Service émettra une facture mensuelle. Bien que le nouveau tarif entre en vigueur le 1er septembre 2019, les premières factures dans le cadre de ce nouveau système seront émises en novembre 2019. Les factures seront envoyées à l’adresse inscrite au plan de services médicaux.

Q9. Existe-t-il une aide financière pour les frais de santé ?
Comme c’est le cas pour les primes du régime d’assurance-maladie (MSP), tous les étudiants internationaux sont tenus de payer les frais, quel que soit leur revenu, à moins qu’ils ne se soient officiellement retirés de la couverture maladie provinciale.
Remarque : Seuls les adultes peuvent officiellement se retirer du MSP. S’ils le font, ils doivent assurer une

fournisseur de soins médicaux privé ou sera responsable des coûts de tous les services médicaux reçus en Colombie-Britannique. Si une personne envisage de se retirer officiellement du MSP, elle devrait explorer une assurance maladie privée avant de le faire.

Q10. Si un étudiant international ne paie pas les frais, pourra-t-il accéder aux services de santé ? Le non-paiement et l’assurance-maladie provinciale ne sont pas liés. Les services de soins de santé d’urgence ne seront pas refusés; cependant, les médecins et cliniques privés peuvent refuser des services si un mode de paiement n’est pas approuvé à l’avance. Si un étudiant international n’a pas de couverture maladie provinciale ou d’assurance privée, il sera responsable des coûts des services de santé reçus.

Q11. À quelle date les frais de santé commenceront-ils pour les étudiants internationaux récemment arrivés en Colombie-Britannique ? Les frais de santé commenceront le premier jour du mois au cours duquel la couverture du régime d’assurance-maladie (MSP) commence. Une fois les primes MSP supprimées le 1er janvier 2020, les étudiants internationaux continueront de recevoir des factures mensuelles pour les frais de santé. Si vous avez des questions sur le début de la couverture d’un MSP pour les étudiants internationaux, contactez Health Insurance BC.

Q12. Si un étudiant international quitte la C.-B. de façon permanente, quand les frais de santé prendront-ils fin ? Les frais de santé prendront fin à la même date que la couverture du Régime de services de santé : • Si vous déménagez au Canada, la couverture est offerte pour le reste du mois au cours duquel l’étudiant quitte la province plus deux mois consécutifs.
• Si vous déménagez à l’extérieur du Canada, la couverture est offerte pour le reste du mois au cours duquel l’étudiant quitte la province. Tout montant impayé restera dû.

Q13. Si un étudiant international quitte la C.-B. temporairement, doivent-ils continuer à payer la cotisation santé ? Oui. La couverture du régime d’assurance-maladie (MSP) ne peut être suspendue si un étudiant étranger quitte temporairement la province, à moins qu’il ne soit plus admissible à la couverture du MSP.

Q14. Si un étudiant international de niveau postsecondaire a une personne à charge non étudiante (par exemple, son conjoint), l’adulte à charge paie-t-il également des frais de santé? Non. Ces frais ne s’appliquent qu’aux personnes qui sont des étudiants internationaux inscrits au MSP avec un permis d’études valide. Pour les étudiants internationaux qui amènent des familles à leur arrivée au Canada, seuls les membres de la famille titulaires d’un permis d’études valide se verront facturer les frais de santé. Si un membre de la famille a un permis de travail, les frais de santé ne seront pas facturés, mais si un membre de la famille a à la fois un permis de travail et un permis d’études, les frais seront facturés.

Q15. Les nouveaux frais de santé des étudiants internationaux entraîneront-ils des changements dans le type de couverture des soins de santé fournis, par rapport à la couverture actuelle fournie par le B.C. Medical Services Plan ? comme B.C. élimine les primes du régime d’assurance-maladie, la province introduit les frais de santé pour s’assurer que les étudiants internationaux continuent de contribuer et de bénéficier des avantages de la Colombie-Britannique. couverture santé. AVANT JÉSUS-CHRIST. La couverture du plan de santé ne change pas. Vous pouvez trouver des informations sur ce qui est couvert ici.

Q16. Quel rôle les établissements d’enseignement jouent-ils dans la mise en place de la nouvelle tarification santé pour les étudiants internationaux ? Les établissements d’enseignement n’ont pas à percevoir le nouveau taux au nom du gouvernement de la Colombie-Britannique. Si une école ou un district scolaire souhaite payer les frais de santé au nom de ses étudiants internationaux, ils doivent être configurés en tant qu’administrateurs du régime collectif MSP. Pour comprendre les responsabilités associées au fait d’être administrateur d’un plan MSP de groupe, veuillez consulter les informations ici. Les factures de groupe sont envoyées mensuellement par Revenue Services of British Columbia. En savoir plus sur le paiement de votre facture de groupe ici.

Assureurs

Retour en haut