- Lun - Vie: 9:00am - 21:00pm
- 6424 Jean Talon est, bureau 202 Saint Léonard , Montrèal H1S1M8
- +1 438 830 4927
TuGo
- Début
- Assurance
Assurance étudiant
Bénéfices
Limite maximale – 2 000 000 $
– Hôpital – Logement semi-privé. -Services médicaux. – Services infirmiers privés jusqu’à 15 000 $. – Services d’ambulance incluant le sauvetage en montagne et en mer ou jusqu’à 125 $ par taxi, si une ambulance est requise mais non disponible.
– Examens radiologiques et procédures de laboratoire de diagnostic. – Médicaments sur ordonnance : jusqu’à 10 000 $ pour un approvisionnement maximal de 30 jours. – Dispositifs médicaux, y compris, mais sans s’y limiter, les fauteuils roulants, les béquilles et les cannes.
– Services médicaux professionnels de physiothérapeute, chiropraticien, podologue, ostéopathe, podiatre, acupuncteur, naturopathe et orthophoniste jusqu’à une limite maximale de 600 $ par médecin. – Transport aérien d’urgence : le coût de l’évacuation par avion ou sur civière vers l’établissement médical le plus proche ou pour retourner dans votre pays de résidence permanente et le coût du billet d’avion aller-retour pour un accompagnateur médical, si nécessaire. *
– Soins dentaires accidentels, maximum 5 000 $ pour la réparation ou le remplacement de dents entières ou saines. – Soins dentaires d’urgence, maximum 600 $ pour le soulagement de la douleur, non causée par un accident. – Dents de sagesse – Retrait des dents de sagesse incluses, jusqu’à 150 $ par dent. – Rapatriement en cas de décès : jusqu’à 25 000 $ pour la préparation et le retour de votre corps dans votre pays d’origine ou jusqu’à 5 000 $ pour l’inhumation ou la crémation sur le lieu du décès (hors coût d’un cercueil ou d’une urne funéraire). Jusqu’à 5 000 $ pour les frais de transport d’un membre de la famille pour se rendre sur le lieu du décès afin d’identifier votre corps, et 150 $ par jour jusqu’à 1 500 $ pour les repas et l’hébergement d’affaires.
– Traitement non urgent : Jusqu’à 3 000 $ par police pour un traitement médical non urgent, à la suite d’une urgence. – Visite médicale annuelle – jusqu’à 150 $ pour une visite chez un médecin pour un examen général ou une séance de consultation et prescription de la « pilule du lendemain » pendant une période de 12 mois consécutifs. – Examen de la vue : une visite chez l’optométriste ou l’ophtalmologiste tous les 12 mois. – Prestation de maternité : jusqu’à 25 000 $ pour les soins prénatals si la grossesse a commencé pendant la période de couverture. (L’accouchement et les soins postnatals sont EXCLUS des prestations de maternité.) – Prestation psychiatrique/psychologique : Jusqu’à 1 000 $ pour les soins ambulatoires par un psychiatre ou un psychologue après une urgence. Jusqu’à 10 000 $ par hospitalisation due à des troubles psychiatriques, psychologiques, mentaux ou émotionnels.
– Allocation de transport familial jusqu’à 5 000 $ pour le transport d’un membre de la famille et jusqu’à 150 $ par jour (maximum 1 500 $) pour les repas et l’hébergement en cas d’hospitalisation si jugé nécessaire par un médecin traitant. * – Lunettes de prescription/lentilles de contact/prothèses auditives – Jusqu’à 200 $ pour les lunettes de prescription, les lentilles de contact et les prothèses auditives nécessaires à la suite d’un accident. Cette prestation ne couvre PAS la réparation ou le remplacement des lunettes de prescription, des lentilles de contact et/ou des prothèses auditives. – Services de tutorat : Jusqu’à 20 $/heure jusqu’à un maximum de 400 $ pour les frais d’un service de tutorat privé qualifié si vous êtes hospitalisé 30 jours consécutifs ou plus. – Assurance décès et mutilation par accident : jusqu’à 10 000 $. Avantages facultatifs :
– Assurance décès et mutilation accidentels (accident 24 heures sur 24) – 25 000 $ – Accident de vol/transport en commun – limite maximale de 100 000 $ *Cette prestation doit être pré-approuvée et organisée par Réclamations chez TuGo.
Exclusions
En plus des exclusions générales, la société ne sera pas responsable de fournir une couverture, des services ou de payer les réclamations pour les dépenses engagées directement ou indirectement à la suite de : 1. Toute condition préexistante telle que définie à l’exception de toute condition qui est restée stable dans les 90 jours précédant la date d’entrée en vigueur de la police. Les conditions préexistantes qui ne répondent pas aux critères énoncés ci-dessus ne sont pas couvertes. 2. Traitements médicaux et frais engagés dans votre pays d’origine.
3. Une affection médicale apparue lors d’un séjour dans votre pays d’origine au cours de la période de couverture ou toute affection en tout ou en partie, directement ou indirectement, liée à celle-ci. 4. Interruption volontaire de grossesse ou complications qui en résultent, soins postnatals et accouchement ou complications qui en résultent.
5. Frais médicaux engagés pour un bébé de 14 jours ou moins. 6. Un voyage effectué : a) contre l’avis d’un médecin ; ou, b) après le diagnostic d’une maladie terminale. 7. Perte, réparation ou détérioration de lunettes, lentilles de contact, prothèses, prothèses auditives. 8. Conditions ou toute condition connexe pour lesquelles, avant votre date d’arrivée au Canada, des tests expérimentaux ou des consultations ont été effectués, programmés ou recommandés dans le but d’établir un diagnostic (à l’exclusion des examens de routine ou de la surveillance de routine pour une écurie). condition), et dont les résultats n’avaient pas encore été reçus au moment du départ de leur pays d’origine. Cela inclut les tests recommandés ou programmés avant le départ, mais qui n’avaient pas encore été effectués au moment du départ.
9. Consultation sur les tests et la recherche, y compris, mais sans s’y limiter, les biopsies, sauf lorsqu’elles sont effectuées au moment d’une maladie ou d’une blessure d’urgence ; sauf indication contraire dans la section Assurance médicale/hospitalisation, rubrique Prestations, Traitement non urgent. 10. Tout traitement médical qui s’inscrit dans la continuité d’une maladie urgente ou d’un accident, sauf si un médecin traitant vous déclare médicalement inapte à retourner dans votre pays d’origine ; sauf indication contraire dans la section Assurance médicale/hospitalisation, rubrique Prestations, Traitement non urgent.
11. Traitement facultatif ou chirurgie. (Traitement ou chirurgie électif signifie tout traitement médical, test, investigation ou chirurgie : a) non requis pour le soulagement immédiat de la douleur et de la souffrance aiguës ; qui, s’il n’était pas poursuivi, ne vous mettrait pas en danger permanent ; ou, b) qui pourrait raisonnablement être retardé jusqu’à votre retour dans votre pays d’origine ; ou, c) que vous choisissez d’avoir fourni au cours d’un voyage assuré à la suite d’un traitement médical d’urgence d’une condition médicale ou d’un diagnostic d’une condition médicale qui, sur la base de preuves médicales, ne vous empêcherait pas de retourner dans votre pays d’origine avant un tel traitement ou opération.)
12. Traitement ou chirurgie non urgent, sauf tel que spécifié dans la section Assurance médicale/hospitalisation, Avantages, section Traitement non urgent. 13. Toute condition médicale ou complication reconnue d’une condition, lorsque le but de votre voyage est de rechercher un traitement médical ou des conseils pour cette condition, et lorsque des preuves médicales indiquent que le traitement médical est lié à cette condition. 14. Traitement, service ou ordonnance requis pour les soins continus, ou fournis dans une unité de soins chroniques d’un hôpital général, d’une maison de convalescence ou de convalescence, d’une station thermale ou d’un centre de réadaptation, ou de bilans de santé, sauf tel que spécifié dans la section Assurance médecin / hôpital, rubrique Prestations , Visite médicale annuelle.
15. Une condition médicale pour laquelle un traitement ou une hospitalisation aurait pu raisonnablement être attendu. 16. Toute demande de règlement subséquente pour le même trouble médical ou un trouble connexe relativement à une maladie ou à une blessure survenue au cours d’un voyage couvert. 17. Transport aérien d’urgence à moins d’avoir été préalablement approuvé et organisé par Réclamations chez TuGo. 18. Les dépenses engagées après le transport aérien d’urgence, lorsque le transport aérien d’urgence n’a pas été pré-approuvé et organisé par Réclamations chez TuGo. 19. Les frais engagés pour ne pas avoir accepté ou suivi les conseils, traitements ou traitements recommandés par un médecin.
20. Toute affection pour laquelle vous êtes inscrit sur une liste d’attente dans votre pays d’origine pour un traitement ou un diagnostic. 21. Tout montant qui serait payé en vertu du régime d’assurance-maladie du gouvernement de votre province ou territoire d’étude, si vous souscrivez ce régime en plus de tout autre régime ou contrat d’assurance primaire.
Exclusions générales En plus des exclusions spécifiées dans chaque couverture d’assurance, la compagnie ne fournira pas de couverture, de services ou ne paiera pas de réclamations pour les dépenses engagées directement ou indirectement en conséquence de : 1. a) Guerre, guerre civile, émeutes, rébellions, insurrections, révolution, invasion, hostilités ou opérations guerrières (que la guerre soit déclarée ou non), troubles civils, renversement du gouvernement légalement constitué, du pouvoir militaire ou usurpé, explosions de armes de guerre, utilisation d’armes nucléaires, chimiques ou biologiques; b) Décès ou invalidité de quelque manière que ce soit causé ou favorisé par une contamination radioactive ; ou c) Toute mesure prise pour contrôler, empêcher ou supprimer tout ou partie de a) ou b) ci-dessus. 2. Suicide ou tentative de suicide, blessure auto-infligée ou commission ou tentative de commission de tout crime ou délit.
3. Plongée sous-marine, à moins que vous n’ayez une désignation de plongée de base d’une école certifiée ou d’un autre organisme autorisé. 4. Participation à tout sport en tant qu’athlète professionnel (personne qui exerce une activité spécifique dont il tire la majorité de ses revenus) ou en participant à tout événement sportif motorisé, course ou compétition de vitesse, deltaplane, saut à l’élastique , escalade ou escalade (l’alpinisme désigne l’acte d’escalader ou de descendre une montagne à l’aide d’un équipement spécialisé, y compris, mais sans s’y limiter, des pics, des piolets, des ancres, des boulons, des crampons, des mousquetons et du matériel d’ancrage en plomb ou une corde supérieure. L’alpinisme comprend mais ne se limite pas à l’escalade, à l’escalade sur neige et sur glace.)
5. Traitement psychothérapeutique ou traitement de réadaptation, troubles psychologiques, émotionnels ou mentaux, sauf indication contraire dans la section Assurance médicale / hospitalisation, rubrique Prestations, Psychiatrique / Psychologique. (Trouble mental ou émotionnel désigne un trouble ou un état émotionnel, un état d’anxiété, une crise situationnelle, une crise d’anxiété ou de panique ou d’autres troubles de santé mentale qui peuvent être traités avec des tranquillisants ou des anxiolytiques.) 6. La consommation ou l’abus d’alcool, de drogues ou de médicaments, ou tout événement, acte ou omission causé ou favorisé par la consommation ou l’abus d’alcool, de drogues ou de médicaments.
7. Une affection résultant de ou résultant du syndrome d’immunodéficience acquise (« SIDA ») ou d’un complexe lié au SIDA (« ARC ») si l’affection s’est manifestée pour la première fois avant la date d’entrée en vigueur de la couverture, ou si l’affection découlait d’une immunodéficience humaine. Virus (« VIH ») qui a été diagnostiqué ou manifesté pour la première fois avant la date d’entrée en vigueur. 8. Les dépenses engagées si d’autres polices, plans ou contrats d’assurance, y compris toute assurance automobile provinciale ou privée, couvrent la perte. Toutefois, si la perte dépasse les limites des autres polices, plans ou contrats si cette assurance couvre des pertes ou des périodes non couvertes par ces autres polices, plans ou contrats, cette assurance s’appliquera en sus de toute autre assurance valide.
Cette assurance ne fournit pas de couverture et aucun assureur ne sera tenu de payer une réclamation ou de fournir une prestation en vertu des présentes dans la mesure où la fourniture d’une telle couverture, le paiement d’une telle réclamation ou la fourniture d’une telle prestation expose l’assureur à des pénalités, interdictions ou restrictions. conformément aux résolutions des Nations Unies ou aux sanctions commerciales ou économiques, aux lois ou réglementations de l’Union européenne, du Royaume-Uni ou des États-Unis d’Amérique.
Réclamations
En cas d’urgence médicale, appelez immédiatement TuGo Claims :
Pour faire une réclamation, contactez simplement Réclamations sur TuGo 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 :
Depuis les États-Unis et le Canada, appelez sans frais : 1-800-663-0399
Depuis le Mexique, appelez sans frais : 001-800-514-9976 ou 800-681-8070
Dans le monde entier, appelez à frais virés : 1-604-278-4108
Avis : Toutes les réclamations doivent être signalées à TuGo au plus tard 30 jours après la date à laquelle une réclamation survient. Dans les 90 jours, tous les documents à l’appui de votre réclamation doivent être soumis à la compagnie d’assurance.
Vous serez responsable de la vérification des dépenses hospitalières et médicales encourues et devez obtenir des comptes détaillés pour tous les services hospitaliers et médicaux fournis.
Toute correspondance relative aux réclamations doit être envoyée à :
Réclamations chez TuGo 10th Floor, 6081 No. 3 Road Richmond, BC, V6Y 2B2
Pour déposer une réclamation en ligne, visitez www.tugo.com/claims
Pour les litiges non résolus concernant une réclamation ou une partie de celle-ci, vous devez contacter : TuGo, 10e étage, 6081 No. 3 Road, Richmond, BC, V6Y 2B2. Toute réclamation doit être déposée dans un délai d’un an à compter de la date de la dépense.
1-800-663-0399
Réclamation@tugo.com
Rembourser
Les remboursements ne sont pas disponibles si une réclamation a été ou sera soumise.
Remboursements complets Un remboursement complet est disponible si : 1. La totalité de la police est annulée avant la date d’effet ; ou, 2. La totalité de la police est annulée après la date d’entrée en vigueur, mais aucun voyage n’a été effectué et la demande est reçue dans les 10 jours suivant la date de la demande ; ou, 3. Vous n’êtes pas arrivé au Canada; ou, 4. Votre visa d’étudiant pour entrer au Canada est refusé; 5. Arrivé au Canada ou dans le pays d’études, mais se voit refuser l’entrée au Canada. Les demandes de remboursement doivent être soumises à TuGo dans les 45 jours suivant la date d’entrée en vigueur.
Remboursements partiels
Les demandes de remboursement partiel doivent être reçues au plus tard 30 jours après la date d’expiration de la Politique. Des remboursements partiels sont disponibles après l’entrée en vigueur de la police si : 1. Vous êtes définitivement retourné dans votre pays d’origine ; ou, 2. vous devenez admissible et couvert par un régime d’assurance-maladie du gouvernement provincial ou territorial; ou, 3. Vous n’êtes plus inscrit dans une école au Canada. Les remboursements sont soumis à des frais administratifs. Les remboursements seront calculés à partir de la date de votre retour permanent dans votre pays d’origine, ou à partir de la date à laquelle vous êtes devenu couvert par un régime d’assurance-maladie provincial ou territorial, ou à partir de la date à laquelle vous n’êtes plus inscrit à l’école au Canada ou dans votre pays d’origine. étudier. Aucun remboursement ne sera émis si le montant est de 10 $ ou moins par police.
1-800-663-0399
Réclamation@tugo.com
Extensions
Vous pouvez prolonger votre période de couverture avant l’expiration de votre police en appelant votre agent. Vous devez remplir les conditions suivantes :
1. Vous n’avez pas consulté de médecin ou d’autre professionnel de la santé agréé depuis votre date de départ/d’arrivée ou depuis la date d’effet de votre police ; 2. Vous n’avez aucune réclamation ; 3. Vous êtes en bonne santé et n’avez aucune raison de consulter un médecin ; 4. Votre période de couverture n’est pas encore expirée ; 5. La période maximale de couverture, y compris les prolongations, est de 365 jours consécutifs à compter de la date d’entrée en vigueur.
VOYAGE SECONDAIRE : Les voyages dans le monde entier pendant la période de couverture sont valides tant que la majeure partie de la période de couverture est passée au Canada. Les visites dans votre pays d’origine sont autorisées; votre police ne sera pas résiliée ; cependant, les dépenses ne seront pas couvertes pendant votre séjour dans votre pays d’origine.
Admissibilité
Applicable aux étudiants internationaux
À la date de la proposition, vous êtes admissible à la couverture si:
- Vous avez 69 ans et moins; et,
- Vous êtes un étudiant à temps plein ou à temps partiel inscrit dans un établissement scolaire situé au Canada; et
- Vous ne voyagez pas contre l’avis d’un médecin ou contre celui d’un autre professionnel de la santé autorisé; et
- Une condition médicale en phase terminale n’a pas été diagnostiquée chez vous.
Applicable aux membres de la famille des étudiants
À la date de la proposition, vous êtes admissible à la couverture si:
- Vous êtes âgé d’au moins 15 jours; et
- Vous êtes âgé de 59 ans ou moins; et
- Vous êtes un membre de la famille d’un étudiant qui est soit assuré par une police d’assurance Étudiant de TuGo pour les étudiants internationaux, ou qui répond aux critères d’admissibilité d’une police d’assurance Étudiant de TuGo; et
- Vous ne voyagez pas contre l’avis d’un médecin ou contre celui d’un autre professionnel de la santé autorisé; et
- Une condition médicale en phase terminale n’a pas été diagnostiquée chez vous.
Applicable aux étudiants et aux membres de la famille
Vous pouvez souscrire une police d’assurance Étudiant de TuGo même si vous êtes déjà couvert par un régime provincial ou territorial d’assurance maladie ou par tout autre régime d’assurance. Si vous êtes couvert par un autre régime au moment de faire une réclamation, cette assurance s’appliquera en surplus de tout autre régime.
Établissement scolaire Une école primaire ou secondaire, une université, un collège ou un autre type d’institution d’apprentissage agréés par les administrations locales. Un établissement scolaire agréé a été soumis à un processus de validation et/ou d’assurance qualité durant lequel l’établissement scolaire a été évalué par une autorité externe pour déterminer s’il répond aux critères applicables. Si l’établissement scolaire répond aux critères applicables, le statut « agréé » est accordé par l’agence appropriée.
Stable: Un état de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés suivants sont vrais:
- Il n’y a pas eu de détérioration de la condition médicale tel que constaté par un médecin ou un autre professionnel de la santé autorisé; et
- Il n’y a pas eu de nouveaux symptômes ou résultats médicaux ni de symptômes ou résultats médicaux plus fréquents ou plus graves; et
- Il n’y a eu aucun changement du traitement ou de modification de tout médicament pour la condition médicale; et
- Aucun nouveau traitement n’a été prescrit, recommandé ou dispensé par un médecin ou un autre professionnel de la santé autorisé.
Modification: La prescription d’un nouveau médicament ou une augmentation, une diminution ou l’arrêt de l’usage, de la posologie et/ou du type de médicament.
Ne sont pas inclus:
- les changements de marque pour une marque déposée équivalente ou une marque générique équivalente si l’usage et la posologie sont les mêmes ou équivalents; ou
- l’ajustement courant de la posologie dans les paramètres prescrits pour veiller au maintien de taux sanguins corrects lorsque de l’insuline ou un médicament par voie orale pour le diabète sont consommés. Les taux sanguins doivent être vérifiés régulièrement et la condition médicale doit rester inchangée; ou
- l’ajustement courant de la posologie dans les paramètres prescrits pour veiller au maintien de taux sanguins corrects lorsque des médicaments anticoagulants sont consommés. Les taux sanguins doivent être vérifiés régulièrement et la condition médicale doit rester inchangée; ou
- un arrêt temporaire de la prise de médicaments anticoagulants pour une durée maximale de 24 heures si l’arrêt est requis pour une intervention chirurgicale ou médicale; ou
- les changements d’usage dus à la combinaison de plusieurs médicaments en un seul. La condition médicale doit rester inchangée.
Enfants à charge: Les enfants célibataires qui dépendent d’un parent ou d’un tuteur qui est un étudiant admissible à cette police, et qui ont : a 21 ans et moins; ou b 59 ans et moins, s’ils ont une déficience cognitive ou développementale, ou une incapacité physique.
Condition médicale: Trouble de santé, maladie ou blessure (y compris les symptômes de conditions non diagnostiquées).
Condition médicale préexistante: Toute condition médicale qui existe avant la date de prise d’effet de la police ou à cette date.

Assurance étudiant
Bénéfices
Limite maximale – 2 000 000 $
– Hôpital – Logement semi-privé. -Services médicaux. – Services infirmiers privés jusqu’à 15 000 $. – Services d’ambulance incluant le sauvetage en montagne et en mer ou jusqu’à 125 $ par taxi, si une ambulance est requise mais non disponible.
– Examens radiologiques et procédures de laboratoire de diagnostic. – Médicaments sur ordonnance : jusqu’à 10 000 $ pour un approvisionnement maximal de 30 jours. – Dispositifs médicaux, y compris, mais sans s’y limiter, les fauteuils roulants, les béquilles et les cannes.
– Services médicaux professionnels de physiothérapeute, chiropraticien, podologue, ostéopathe, podiatre, acupuncteur, naturopathe et orthophoniste jusqu’à une limite maximale de 600 $ par médecin. – Transport aérien d’urgence : le coût de l’évacuation par avion ou sur civière vers l’établissement médical le plus proche ou pour retourner dans votre pays de résidence permanente et le coût du billet d’avion aller-retour pour un accompagnateur médical, si nécessaire. *
– Soins dentaires accidentels, maximum 5 000 $ pour la réparation ou le remplacement de dents entières ou saines. – Soins dentaires d’urgence, maximum 600 $ pour le soulagement de la douleur, non causée par un accident. – Dents de sagesse – Retrait des dents de sagesse incluses, jusqu’à 150 $ par dent. – Rapatriement en cas de décès : jusqu’à 25 000 $ pour la préparation et le retour de votre corps dans votre pays d’origine ou jusqu’à 5 000 $ pour l’inhumation ou la crémation sur le lieu du décès (hors coût d’un cercueil ou d’une urne funéraire). Jusqu’à 5 000 $ pour les frais de transport d’un membre de la famille pour se rendre sur le lieu du décès afin d’identifier votre corps, et 150 $ par jour jusqu’à 1 500 $ pour les repas et l’hébergement d’affaires.
– Traitement non urgent : Jusqu’à 3 000 $ par police pour un traitement médical non urgent, à la suite d’une urgence. – Visite médicale annuelle – jusqu’à 150 $ pour une visite chez un médecin pour un examen général ou une séance de consultation et prescription de la « pilule du lendemain » pendant une période de 12 mois consécutifs. – Examen de la vue : une visite chez l’optométriste ou l’ophtalmologiste tous les 12 mois. – Prestation de maternité : jusqu’à 25 000 $ pour les soins prénatals si la grossesse a commencé pendant la période de couverture. (L’accouchement et les soins postnatals sont EXCLUS des prestations de maternité.) – Prestation psychiatrique/psychologique : Jusqu’à 1 000 $ pour les soins ambulatoires par un psychiatre ou un psychologue après une urgence. Jusqu’à 10 000 $ par hospitalisation due à des troubles psychiatriques, psychologiques, mentaux ou émotionnels.
– Allocation de transport familial jusqu’à 5 000 $ pour le transport d’un membre de la famille et jusqu’à 150 $ par jour (maximum 1 500 $) pour les repas et l’hébergement en cas d’hospitalisation si jugé nécessaire par un médecin traitant. * – Lunettes de prescription/lentilles de contact/prothèses auditives – Jusqu’à 200 $ pour les lunettes de prescription, les lentilles de contact et les prothèses auditives nécessaires à la suite d’un accident. Cette prestation ne couvre PAS la réparation ou le remplacement des lunettes de prescription, des lentilles de contact et/ou des prothèses auditives. – Services de tutorat : Jusqu’à 20 $/heure jusqu’à un maximum de 400 $ pour les frais d’un service de tutorat privé qualifié si vous êtes hospitalisé 30 jours consécutifs ou plus. – Assurance décès et mutilation par accident : jusqu’à 10 000 $. Avantages facultatifs :
– Assurance décès et mutilation accidentels (accident 24 heures sur 24) – 25 000 $ – Accident de vol/transport en commun – limite maximale de 100 000 $ *Cette prestation doit être pré-approuvée et organisée par Réclamations chez TuGo.
Assureurs



