yirme maldonado

Santé publique

MANITOBA

Votre carte Santé Manitoba (certificat d’inscription) Santé, Vie saine et Aînés Manitoba délivre une carte (ou certificat d’inscription) à tous les résidents du Manitoba, qui comprend un numéro d’identification à vie de 9 chiffres pour chaque membre de la famille.

Carte papier blanche imprimée en violet et rouge, comprenant le numéro d’enregistrement à 6 chiffres de la famille ou de l’individu précédent, l’adresse du résident du Manitoba, le nom et le nom alternatif (le cas échéant) du membre de la famille, le sexe, la date de naissance, la date d’entrée en vigueur de la couverture, et numéro d’identification de santé personnel (PHIN) à 9 chiffres. Les certificats d’inscription délivrés par le Bureau des prestations assurées confirment votre admissibilité, à condition que vous continuiez de vivre au Manitoba. Ayez votre certificat sur vous en tout temps et présentez-le chaque fois que vous ou les personnes à votre charge avez besoin de services de santé. Votre inscription est affectée par tout changement de situation familiale ou de statut. Veuillez déclarer une nouvelle adresse, un mariage, une naissance, une adoption, un décès, un divorce ou une séparation de corps au Bureau des prestations assurées.

Le certificat d’inscription donne droit aux prestations de santé des personnes nommées sur le certificat. C’est une infraction en vertu de la loi sur les services d’assurance maladie de permettre à une personne d’utiliser le certificat dont le nom n’est pas enregistré. Si vous perdez votre certificat, assurez-vous de communiquer par écrit avec le Bureau des prestations assurées pour un remplacement.

Je suis nouveau au Canada. Comment puis-je faire une demande de couverture? Si vous êtes un nouveau résident et que vous souhaitez demander une couverture auprès de Santé, Vie saine et Aînés Manitoba, veuillez soumettre une photocopie de votre passeport et de tous les autres documents de Citoyenneté et Immigration Canada qui vous ont été délivrés, ainsi qu’aux personnes à votre charge, ainsi qu’un certificat de Santé Manitoba. Formulaire d’inscription. Si le document qui vous a été délivré est acceptable conformément à la Loi sur les services d’assurance-maladie, vous pourriez être admissible à une couverture.

Qui est admissible à la couverture de Santé, Vie saine et Aînés Manitoba? Canadiens de retour Vous êtes admissible à la couverture à partir du jour de votre arrivée au Manitoba, lorsque vous fournissez une preuve de votre citoyenneté canadienne, de votre date d’arrivée et de votre statut de résidence. Résident permanent Vous êtes admissible à la couverture à compter de la date à laquelle vous arrivez au Manitoba, lorsqu’une preuve de résidence permanente est fournie ou à la date à laquelle la résidence permanente est accordée. Permis de travail

Si votre permis de travail est valide pour au moins 12 mois au Manitoba, vous et les membres de votre famille inscrits sur le permis de travail êtes admissibles à la couverture à compter de la date de délivrance. Si votre permis de travail est de moins de 12 mois, vous n’êtes pas admissible tant que vous n’avez pas reçu une prolongation vous permettant de rester au Manitoba pendant au moins 12 mois. Au-delà, il sera couvert à partir de la date de la prolongation.

Permis d’études Si vous êtes un étudiant étranger titulaire d’un permis d’études valide délivré par Citoyenneté et Immigration Canada pour un minimum de six mois, résidez dans la province depuis au moins six mois par an et avez la confirmation d’inscription d’un éducateur désigné Institute au Manitoba, vous êtes admissible à recevoir une carte Santé du Manitoba. Inscription des visiteurs Vous n’êtes pas admissible à la couverture, sauf si vous accompagnez un conjoint ou un parent titulaire d’un permis de travail valide pour 12 mois ou plus ou d’un permis d’études valide pour 6 mois ou plus. L’enregistrement des visiteurs doit être valide pendant au moins 183 jours. Les personnes à charge qui atteignent l’âge de 18 ans doivent fréquenter un établissement d’enseignement reconnu ou détenir un permis de travail pour avoir droit à des prestations supplémentaires.

Suis-je éligible à la couverture ? Pour être admissible à la couverture de Santé, Vie saine et Aînés Manitoba, vous devez : · Être citoyen canadien ou; · Avoir le statut d’immigrant tel qu’indiqué dans la Loi sur l’assurance-maladie en tant que : o résident permanent o titulaire d’un permis de travail et/ou d’études et leur conjoint/personnes à charge (les périodes de validité du permis s’appliquent) · Établir une résidence permanente au Manitoba, et Résider (physiquement) au Manitoba pendant six mois par année

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à la couverture : · Touristes · Personnes en transit au Manitoba · Visiteurs · Étudiants canadiens temporairement absents d’autres provinces et territoires canadiens qui fréquentent des établissements d’enseignement au Manitoba.

Assureurs

Retour en haut