yirme maldonado

Santé publique

NEW BRUNSWICK

Santé publiqueÉtudiants internationaux
Les étudiants internationaux qui répondent aux critères d’admissibilité peuvent bénéficier de la couverture de l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.

Q. À quels établissements d’enseignement cette politique s’applique-t-elle ?
Établissements postsecondaires, y compris les universités, les collèges communautaires et les établissements privés, tels que déterminés par le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. La liste des établissements d’enseignement agréés se trouve ici.

Q. Qui EST admissible à l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick? Étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs ou étudiants inscrits à des programmes de certificat ou de diplôme qui détiennent un document valide d’Immigration Canada et qui fréquentent un établissement d’enseignement reconnu à temps plein pendant une année complète d’études, tel que défini par l’enseignement agréé de l’établissement. Les conjoints et les personnes à charge sont éligibles à la couverture Medicare par le biais de ce programme s’ils vivent avec l’étudiant et ont leur propre document d’immigration valide pour la même période que l’étudiant étranger.

Q. Qui n’est PAS admissible à l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick? Les étudiants qui participent à un programme d’échange ne sont pas admissibles à l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick. Les étudiants inscrits à des études à temps partiel ne sont pas admissibles à l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick. Étudiants internationaux qui résident au Nouveau-Brunswick mais qui terminent leurs études en ligne dans un établissement d’enseignement à l’extérieur du Nouveau-Brunswick. Les étudiants diplômés qui travaillent pendant leurs études dans l’établissement d’enseignement reconnu et qui ont un permis de travail postdoctoral ne sont pas admissibles à la couverture par le permis de travail postdoctoral, mais peuvent être couverts par le permis de travail postdoctoral . De votre permis de travail. Le régime d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick ne couvre pas certains services non assurés tels que décrits dans la Loi sur le paiement des services médicaux, annexe 2. Les étudiants sont encouragés à discuter avec leur établissement d’enseignement de la question de la couverture des services non fournis par le régime d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.

Q. Qu’est-ce qu’une année complète d’études? Aux fins de l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick, une année d’études complète s’étend au moins de septembre à avril.

Q. De quoi ai-je besoin pour m’inscrire ?
Tous les étudiants internationaux souhaitant bénéficier de la couverture de l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick doivent soumettre les informations/documents suivants avec un formulaire de demande dûment rempli : le permis d’immigration, de réfugiés et de citoyenneté du Canada (IRCC) valide de l’étudiant ; et La date d’arrivée de l’étudiant au Nouveau-Brunswick, ainsi que la date d’arrivée des personnes à charge. Remplissez le formulaire de demande d’inscription à l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick. Preuve de l’inscription à temps plein de l’étudiant dans un établissement d’enseignement postsecondaire du Nouveau-Brunswick, comme une copie de la confirmation d’inscription de l’établissement d’enseignement indiquant la date de début et la date de fin du programme. 5, 2017 au 21 avril 2020). Un document d’immigration valide de l’étudiant et de ses personnes à charge pour la durée de l’année complète d’études.
Preuve de résidence (doit inclure le nom et l’adresse du demandeur fournis à l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick).
Une copie du passeport et le cachet de la dernière date d’entrée au Canada. REMARQUE : L’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick se réserve le droit de modifier l’admissibilité en fonction des documents ci-dessus.
Q. Comment puis-je renouveler ma couverture d’assurance maladie ?

L’étudiant devra fournir son nouveau permis valide d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ainsi qu’une preuve d’inscription à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire au Nouveau-Brunswick, comme copie de confirmation de l’inscription à l’établissement d’enseignement précisant le début date du programme et la date de sa fin (par exemple : Du 5 septembre 2017 au 21 avril 2020).

Q. Que se passe-t-il si je ne présente pas de document d’immigration valide après l’expiration de mon permis précédent ? L’étudiant ne sera plus couvert par l’assurance-maladie à la date d’expiration du document pédagogique. L’admissibilité des personnes à charge cessera également à la même date. Il incombe à l’étudiant ou à ses personnes à charge de s’assurer que des copies des permis renouvelés sont soumises à l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick dès qu’elles sont disponibles. Si vous avez besoin de services médicaux, mais que votre couverture est terminée, vous devrez payer pour ces services. Lorsque vous soumettez votre nouvelle licence à Medicare et que vous êtes déclaré éligible, vous pouvez soumettre vous-même tous les reçus originaux à Medicare pour un remboursement. L’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick ne remboursera que les tarifs actuels de l’Assurance-maladie. Si l’étudiant international est facturé aux tarifs internationaux pour un service, l’étudiant sera responsable de payer la différence.

Puis-je bénéficier de la couverture Medicare ? La date d’entrée en vigueur de la couverture sera déterminée en fonction des documents soumis. La carte d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick et les autres lettres seront envoyées à l’adresse postale de l’étudiant international. Assurez-vous d’avoir fourni la bonne adresse postale et informez Medicare de tout changement d’adresse. Vous pouvez le faire en appelant les Télé-Services de Service Nouveau-Brunswick au 1-888-762-8600 ou le centre de service de Service Nouveau-Brunswick le plus proche. Le courrier retourné annulera votre carte d’assurance-maladie.

Q. Puis-je quitter le Nouveau-Brunswick pour visiter une autre province? Les politiques de l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick concernant les voyages interprovinciaux et internationaux s’appliquent à tous les résidents admissibles du Nouveau-Brunswick, tant les bénéficiaires que les personnes à leur charge.

Q. Ai-je besoin d’une assurance privée pour voyager à l’extérieur du Nouveau-Brunswick? Si, en tant que personne couverte en tant qu’étudiant international, vous prévoyez quitter le Nouveau-Brunswick, il serait bon de songer à souscrire une assurance privée pour couvrir les services non couverts par le régime. ‘Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick (comme pour tout résident de la province) ex. : frais de transport en ambulance et médicaments. Nous vous recommandons de contacter votre établissement d’enseignement pour plus d’informations.

Q. Ai-je besoin d’une assurance privée si je prévois voyager à l’extérieur du Canada? Vous n’êtes pas couvert par l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick pendant votre absence. Assurez-vous d’avoir une couverture à l’extérieur du Canada avec votre assurance privée. Nous vous recommandons de contacter votre établissement d’enseignement pour plus d’informations.

Q. Que se passe-t-il si l’élève abandonne l’école à l’établissement d’enseignement reconnu ? La couverture de l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick cessera à la date indiquée sur le permis ou le document d’études d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou à la date d’obtention du diplôme, selon la première éventualité. L’étudiant international doit aviser l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick si une telle situation se présente. Si l’étudiant obtient un permis différent (par exemple, un permis de travail), il doit être soumis à l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick pour examen. En l’absence d’un document ou d’un permis d’immigration valide distinct, l’admissibilité des personnes à charge prend fin.

Si un étudiant doit quitter l’école en raison d’une naissance, la couverture de l’étudiant se poursuivra tant que l’étudiant aura un document d’immigration valide. L’enfant sera également couvert. Si l’étudiant international est incapable de terminer le semestre ou l’année d’études pour des raisons indépendantes de sa volonté, l’étudiant international doit contacter immédiatement l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick afin qu’il puisse examiner son cas.

Q. Que se passe-t-il si un élève a besoin de poursuivre ses études pour terminer son parcours scolaire ? À la fin de son inscription, s’il doit suivre des cours supplémentaires pour compléter ses études, l’étudiant doit communiquer immédiatement avec l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick afin qu’il puisse réviser son dossier.

Q. Que se passe-t-il si le statut de l’étudiant international passe de temps plein à temps partiel, puis revient à temps plein ? L’étudiant doit communiquer immédiatement avec l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick. Q. Que se passe-t-il si un étudiant international change d’école pendant sa période d’études ? Si l’étudiant décide de fréquenter un autre établissement d’enseignement ou une université reconnus au Nouveau-Brunswick, une preuve d’inscription du nouvel établissement d’enseignement (document prouvant le changement) est requise. Si l’étudiant quitte le Nouveau-Brunswick pour fréquenter un établissement d’enseignement dans une autre province, l’admissibilité prendrait fin le premier jour du troisième mois après avoir quitté le Nouveau-Brunswick. L’admissibilité des personnes à charge prendrait fin à la même date. Si l’étudiant quitte le Nouveau-Brunswick pour fréquenter un établissement d’enseignement dans un autre pays, l’admissibilité prendrait fin immédiatement. Il en va de même pour l’admissibilité des personnes à charge. Q. Où puis-je obtenir des soins médicaux ? Vous devez d’abord vous rendre à la clinique située dans votre établissement d’enseignement reconnu (le cas échéant). Il existe plusieurs cliniques sans rendez-vous. Les salles d’urgence sont destinées aux cas nécessitant des services d’urgence et ne doivent pas être utilisées pour des services tels que le traitement du rhume ou de la grippe, ou pour des raisons de commodité.

Q. Quelqu’un d’autre que moi peut-il poser des questions sur ma couverture d’assurance maladie ? Nos lois sur la confidentialité n’autorisent pas Medicare à contacter une personne autre que le demandeur à moins que le formulaire de demande de divulgation d’informations confidentielles ne soit rempli. Q. Quand dois-je contacter l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick? Les étudiants internationaux doivent communiquer avec l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick concernant les éléments suivants : Changement d’adresse postale ou postale Fin des études Changement d’établissement d’enseignement Absence à l’extérieur du Nouveau-Brunswick de plus de 30 jours Renouvellement des documents d’immigration Document

Q. Quand peut-on

Assureurs

Retour en haut