yirme maldonado

Santé publique

ALBERTA

Résidents admissibles au régime d’assurance-maladie de l’Alberta (AHCIP)

Vous êtes admissible à la couverture du régime d’assurance-maladie de l’Alberta (AHCIP) si : vous êtes légalement autorisé à être ou à rester au Canada et vous êtes engagé à être physiquement présent en Alberta pendant au moins 183 jours sur une période de 12 ans. résidence ou obtention de prestations en vertu d’une demande de résidence dans une autre province, un territoire ou un pays

toute autre personne considérée par les règlements comme un résident ou un résident temporaire, à l’exclusion d’un touriste, d’un passager ou d’un visiteur de l’Alberta en fonction du type de document, des restrictions, de la longueur du document et de votre engagement à résider en Alberta pendant 12 mois consécutifs.

Dans certains cas, le conjoint/partenaire ou la personne à charge d’un résident éligible d’un autre pays peut être éligible avec un tampon de passeport, mais un visa de voyage au Canada n’est pas un document accepté. L’Agence des services frontaliers du Canada ne peut pas tamponner automatiquement les passeports; par conséquent, vous devrez peut-être demander le timbre.

Toutes les demandes, l’entrée au Canada, les permis de séjour temporaire ou les permis de séjour permanent doivent être examinés avant que l’admissibilité puisse être déterminée. Lorsque vous déménagez en Alberta depuis une autre province ou un autre pays, il peut y avoir une période d’attente avant d’être admissible à la couverture AHCIP.

Si vous déménagez en Alberta depuis un autre pays et que vous avez un document d’immigration de Citoyenneté, Réfugiés et Immigration Canada, vous pourriez être admissible à la couverture AHCIP. En savoir plus sur:

déménager en Alberta résidents temporaires étudiants et étudiants étrangers comment présenter une demande de couverture AHCIP Résidents non admissibles Les résidents non admissibles comprennent : les membres des Forces armées canadiennes les détenus des prisons fédérales les demandeurs d’asile les demandeurs d’asile rejetés ou refusés les personnes dont les documents d’immigration sont expirés Les Forces armées canadiennes et les détenus des prisons fédérales recevoir une couverture du gouvernement fédéral.

Les personnes à charge de ces résidents inadmissibles résidant en Alberta doivent être inscrites auprès de l’AHCIP. Les enfants canadiens de demandeurs d’asile, de demandeurs d’asile déboutés ou déboutés et ceux dont les documents d’immigration sont expirés peuvent être admissibles à la couverture AHCIP tant qu’ils résident en Alberta et répondent à des exigences précises. Découvrez si votre enfant est éligible.

Personnes à charge Les personnes à charge comprennent : Les conjoints mariés – doivent s’inscrire ensemble Les conjoints séparés – peuvent s’inscrire ensemble ou séparément Les conjoints divorcés – doivent s’inscrire séparément Les partenaires adultes interdépendants – peuvent s’inscrire ensemble ou séparément Les enfants non mariés de moins de 21 ans entièrement à la charge de leurs parents, y compris les enfants adoptés, les enfants adoptés ( si une déduction d’impôt sur le revenu a été réclamée), et pupilles du tribunal en cas de séparation ou de divorce, le parent gardien inscrit les enfants en cas de garde conjointe, les enfants sont inscrits aux frais de l’un ou de l’autre parent, mais pas des deux, comme convenu par les deux parents enfants célibataires âgés de 21 ans ou plus et entièrement à la charge de leurs parents en raison d’un handicap physique ou mental enfants célibataires de moins de 25 ans fréquentant à plein temps un établissement d’enseignement agréé Obtenir des informations sur les changements de statut et le mettre à jour informations sur votre compte santé. Couverture refusée ou résiliée Votre demande AHCIP peut être refusée ou votre couverture AHCIP existante peut être résiliée si les pièces justificatives que vous avez fournies avec votre demande ne sont pas acceptables, expirent ou ne répondent pas aux critères d’admissibilité.

En savoir plus sur les pièces justificatives. Demander un examen de l’admissibilité à la couverture des soins de santé Si la couverture vous est refusée, vous pouvez demander que votre demande et vos documents soient examinés. Dans le cadre de l’examen de l’admissibilité, votre demande sera examinée ainsi que tout nouveau document justificatif que vous soumettez.

Il est de votre responsabilité de prouver votre admissibilité à la couverture AHCIP. Assurez-vous de fournir suffisamment de preuves au bureau de l’AHCIP. Envoyez votre lettre d’appel au bureau AHCIP Pour demander une révision de l’admissibilité, écrivez une lettre d’appel au bureau AHCIP. Incluez les raisons de votre demande et toute preuve supplémentaire à l’appui de votre demande. Envoyez votre lettre et les pièces justificatives (photocopies) à :

Alberta Health Care : Alberta Health Insurance Plan, Eligibility Review PO Box 1360, Station Main Edmonton, Alberta T5J 2N3 Eligibility Review Decisions Quand Une fois qu’un examen d’admissibilité a été effectué et qu’une décision a été prise de refuser ou de mettre fin à la couverture AHCIP, vous recevrez une lettre décrivant les raisons législatives, réglementaires et/ou politiques de la décision. Si vous n’êtes pas satisfait de la décision d’examen de l’admissibilité, la lettre contiendra également des informations sur le processus de demande d’examen administratif de la décision. Communiquez avec le bureau du régime d’assurance-maladie de l’Alberta.

Assureurs

Retour en haut